Foire aux questions

Une question ? Vous trouverez ci-dessous les informations complémentaires généralement demandées ; si vous n'avez toujours pas l'info manquante, écrivez nous ou passez nous voir!

Puis je prendre connaissance des contrats?

A titre d'exemple et sachant que les contrats évoluent peu, vous trouverez aux liens suivants les contrats en vigueur pour le semestre d'hiver 2018 :

Concrètement, comment puis-je commencer? où puis-je m'inscrire?

L'inscription se fait en plusieurs étapes:
  1. vous prenez contact avec nous;
  2. suite à notre échange nous vous créons un compte sur notre plateforme de gestion des contrats (AMAPJ). A cette occasion vous recevez un mail pour finaliser votre compte; cherchez nous dans vos spams si nous ne sommes pas dans votre boîte de réception, et relancez nous si nous n'y sommes pas;
  3. une fois connecté(e)s à AMAPJ, vous pouvez vous inscrire au(x) contrat(s) (rubrique "Mes contrats"). L'inscription à chaque contrat est limitée dans le temps, il est donc possible qu'aucun contrat ne soit disponible. Si c'est le cas et que cela n'est pas normal au vu de nos échanges, faites nous en part. Il ets également possible que le référent du contrat saisisse lui-même votre inscription en cas d'arrangement après la clôture des inscriptions, dans ce cas vous devriez voir apparaître ce contrat sous l'intitulé "Mes contrats existants".
  4. une fois le contrat renseigné sur AMAP, il vous reste à passer à une distribution, au plus tard une semaine avant la première distribution, pour signer le contrat papier et régler le paiement. En l'absence de ces formalités, le contrat est en principe annulé.
  5. dernière étape : passer aux dates convenues récupérer vos produits!

Pourquoi un contrat?

Les contrats passés au sein de l'AMAP sont une formalité, certes inhabituelle, mais qui relève de la composante solidaire de l'association ; ces contrats donnent aux producteurs une visibilité et une certaine sérénité sur les mois à venir. En outre cette contractualisation donne lieu à un cadre juridique différent qui explique pour partie les tarifs raisonnables. Quelques explications complémentaires sont disponibles au lien suivant : kit contrat d'AMAP AURA.